Defacement du site de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec

Captureanon Captureanon2

Pas pire nouvelle ce midi, le site de l’Association des firmes de génie conseil à subi un defacement.  L’emblême du groupe Anonymous, Guy Fawkes à été uploadé sur la page d’acceuil, les noms de liens ont été modifés et on y trouve un message du collectif:

C’est le temps de payer!

Les firmes de Génie du Québec ont volé des milliards de dollars aux Québécois. Il est maintenant temps de rembourser.

Bien sûr, vos amis les libéraux du Québec vous ont aidé à obtenir des montants frauduleusement tel qu’il a été permis de l’apprendre lors de la commission Charbonneau, mais le voleur et le complice ne sont-ils pas tous deux coupables de vol?

Votre site a été piraté non pas par notre si grande compétence, mais bien par votre incompétence crasse, votre propension à tourner les coins ronds, à faire les choses à peu près.

Chers « ingénieurs », VOUS NE MÉRITEZ PAS VOTRE BAGUE!

Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous

Le code HTML du site ne révèle pas grand chose après l’avoir un peu regarder qui pourrait nous éclaircir sur ce qui a été rajouté autre que des téléchargements dans un dossier nommé upload avec des documents .jpg

J’aime beaucoup mieux les defacements de site web que des DDoS parce que pour faire un defacement ça te prends des skillz et faut que tu sois un l337 hax0r.

Mais je ne dénigre pas les attaques DDoS parce que des fois les hacktivistes peuvent utiliser ce moyen comme méthode de protestation. Encore là je préfère que ce soit quelqu’un comme th3j35t3r, Lizard Squad ou Phantom Squad qui possèdent leurs propres stresser que de demander au gens de télécharger LOIC…et qui se font arrêter par après parce qu’ils n’y connaissent rien en sécurité informatique.

 

SQL Injection? Brute force attack? I wonder.

 

 

Une réponse à “Defacement du site de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.