GSP est de retour! Et il affrontera Michael Bisping

 

Bon ok je ne vous apprends rien, ceux qui suivent un tant soi peu les sports, et ça fait longtemps qu’on attendais ça ceux qui suivent les MMA, mais un des « Greatest of all time » du UFC, le plus grand champion dans les 170 lbs est de retour, GSP, et il aura tout un adversaire en Michael Bisping, ce britannique cocky et provocateur à souhait…même que parfois il éclipse les frères Diaz, mais tout comme son compatriote européen Conor McGregor, des fois il pousse un peu loin.

Et dire que je commençais à m’attacher à lui, le pauvre qui alignait les victoires sans jamais se rendre à un combat pour la ceinture, chose faite lorsqu’il à dominé Luke Rockhold…

M’enfin revenons à ce combat, dont on ne connais ni la date, ni le lieu. Je peux vous dire que j’aimerais ça en torieu que le UFC revienne à Montréal, mais ce sera probablement à  Las Vegas, au T-Mobile Arena, dont un contrat de plusieurs années à été signé pour presenter les galas qui se dérouleront dans cette ville.

Après plus de 3 ans d’absence, St-Pierre fera un retour tant attendu, retour qui se faisait attendre principalement à cause que le contrat lorsqu’il a décidé de prendre sa retraite était plus avantageux que le nouveau deal pour les combattants avec Reebok.

Il n’a jamais cessé par contre de s’entraîner à Montréal et ailleurs, afin de garder la forme pour toute éventualité…surtout qu’à un moment, nous pensions qu’il s’en allait vers Bellator. D’ailleurs j’ai lu un article disant que son nouveau contrat était en fait un compromis, du genre qu’il n’est pas si pire mais que c’est pas ce que les 2 parties voulaient.

 

Il dit lui même (quoique c’est toujours pareil) qu’il est maintenant la meilleure version de GSP. Et je le crois, surtout qu’il revient dans les 185 lbs pour son combat de championnat.

La semaine dernière, afin d’officialiser le combat, ils ont participés à une conférence de presse où les deux se sont lancés des mots pas trop tendre l’un envers l’autre.

Donc ce sera à suivre dans les prochaines semaines la guerre psychologique, les attaques verbales, les vidéos d’entraînement au Tristar et l’annonce de la date pour le combat.

Je peux vous dire que j’ai vraiment hâte, enfin des combattants que je connais!! D’ailleurs dans un prochain billet je vais parler pourquoi j’ai de la difficulté à garder le cap sur les différents événements du UFC…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.